mardi 11 janvier 2011

[ Sans la bouche ! ]

Les français sont réputés pour être texto-centrés. Visiblement je ne suis pas une française ancrée, car je me rends compte que les trois quarts du temps, voire tout le temps, ce que j'aime c'est la danse des instru et les placements de voix. Je ne fais presque pas attention au texte ett pourtant, je ne pourrais pas écouter que des instru. Là se trouve toute la complexité inégalable de la gente féminine (mais tellllement adorable).

Tout ça pour en venir à deux instru que je trouve fabuleux, (parce que seulement deux me viennent en tête là tout de suite maintenant)

Donc la première, ''Gammot Brain'' de Funkadelic, et la deuxième ''Funambule'' de jenediraipasquisinonvousnirezpasvoir !

( La première est peut être un tantinet trop longuette, la deuxième est farpaite. )

6 commentaires:

  1. Pour ma part, c'est bien le contraire! Je fais extrêmemnt attention aux textes! Et lorsque la mélodie qui accompagne les textes est bien, alors la chanson a beaucoup de chance de me plaire!

    RépondreSupprimer
  2. Pas besoin de ne pas le dire, j'ai reconnu de suite ^^! Et en effet, elle est superbe ! Mais (oui il y a quand même un mais) j'aime trop les paroles sur une chanson que pour y adhérer entièrement. Alors du coup je ne profite pas pleinement car il y a un manque qui se fait rapidement sentir.

    RépondreSupprimer
  3. Bah j'ai ce même 'manque', je ne pourrais pas écouter que des instru, j'en écoute même très peu, mais je me rends compte qu'au final je n'accorde pas d'importance extrême aux mots en eux mêmes. Enfin je peine à faire comprendre ce que je veux dire, mais voilà ... Cependant il y a des chansons dont les paroles font le tout !

    RépondreSupprimer
  4. moi ki et novice pour les critique, sur ''Gammot Brain''je trouve que c'est trés beau mas quand on l'ecoute je trouve que cette melopé douce suivi de rock sajouterai bien a une catasrophe naturel quand je lecoute dans la tete je voi le tsunamien inde jaime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends ce que tu veux dire Emilie, j'ai la même chose. D'ailleurs je ne comprends pas tout des chansons en anglais mais je les aime quand même. Ne fut-ce que pour la voix du/des chanteurs(euses). Néanmoins la plupart de mes chansons fétiches sont grandement dues au sens des paroles qui pour une raison ou une autre me touchent.

    RépondreSupprimer
  6. En fait hier je me suis faite une remarque : quand j'aime une chanson ou que j ai un coup de coeur, c'est parce que la mélodie me saisi. Et au final les paroles passent au second plan. Donc j'aime les paroles pour qu'il y ait de la 'matière', mais mon premier amour c'est la mélodie et la façon dont les deux interagissent.
    Mais Del je sais que toi tu aimes beaucoup les paroles :)

    RépondreSupprimer