jeudi 13 janvier 2011

[ Ahhh ... Jean Louis ]

Tout le monde a émis par la pensée ou la parole que ''Demain sera parfait'', le premier single du dernier Jean Louis Aubert, était "bof", à la différence de l'album. Beaucoup disent aussi que les BB Brunes sont les nouveaux Téléphone, donc autant conclure qu'il se dit beaucoup de conneries.
Mais là, je dois avouer que c'est bien vu. ''Demain sera parfait" a des airs de mou du genou, dont les paroles et la mélodie frôlent un peu le 'ilmefautunechansonetvite' ce qui a freiné mes élans de curiosité quant à Roc'Eclair. Heureusement que mon amour pour JLA m'a rappelé à l'ordre, sinon je serais passée à coté d'un album plutôt pas mal, bien que plus 'éclair' que 'roc'.

Les trois premiers titres jouent dans la même loge que 'Demain sera parfait', il ne faut donc pas lâcher le morceau, car dès ''Puisses-tu'', tout devient beaucoup plus accrocheur. Une fois rassurés, on peut donc apprécier à son juste titre 'Chasseur de nuages', qui aurait pu passer trop gentillet après 'Demain sera parfait'. Un peu plus loin et un peu plus pop, ''Les Lédicoptères'' réveille un peu l'album.
Je ne vais pas faire tous les titres un par un, sinon l'article va être trop long et les plus fainéants passeront leur chemin, MAIS ''Regarde-moi'' est une des perles de l'opus, donc si vous n'avez que 13minutes devant vous, écoutez la en deuxième, après ''Puisses tu''.


L'album reste dans les pattes douces et gentilles du 'nouveau' JLA, feu rockeur endiablé, mais on ne peut une fois de plus, pas critiquer son 12 titres.
A croire qu'on a toujours besoin d'un Jean Louis Aubert pour les moments où le rock est trop vif pour notre moral.

6 commentaires:

  1. La première fois que j'ai entendu demain sera parfait, j'ai trouvé ça un peu niais ! Mais finalement, à force j'accroche pas mal...
    Par contre il faudrait que j'achète l'album pour entendre les chansons dont tu parles :)

    RépondreSupprimer
  2. bah clique sur les liens ! Je me casse le cul à mettre des liens à chaque fois et toi t'as toujours pas remarqué (snif
    Tout ce qui est en ROUGE ce sont les liens

    RépondreSupprimer
  3. JLA quel voix entre douceur et deraillement jean loui aubert nous emporte avec sa voix !meme si l'album ne me plait pas!je trouve que c trés jolie quand meme!
    JB

    RépondreSupprimer
  4. Ah ouiii, le liens lol bon chacun son rythme hein ! Je les écouterai là alors :D

    RépondreSupprimer
  5. J'ai gentil d'avoir écouté JB !! Et oui il a uns sacrée voix.
    AS ... tu me désoles lol (moque

    RépondreSupprimer