vendredi 28 janvier 2011

[ Briller l'Electrastar ]

Presque une semaine après mon dernier concert du meteor tour, toujours la tête dans les nuages, j'ai enfin décidé de parler d'Indochine. Certes un seul article ne sera pas assez long, je vais donc synthétiser et tenter une visée directe (weuaah).

Alors, NON Indochine n'ont pas fait que l'Aventurier, NON ils ne sont plus coiffés comme Robert Smith, NON leurs instru ne sont pas que des claviers à deux notes, et NON ils n'ont pas chanté ''Partenaire particulier''. 

OUI ils sont géniaux sur scène comme en studio comme dans la rue des tenues charmaaantes,  OUI ils sont légendaires, et SI, ils ont des dizaines de dizaines de titres merveilleux, difficilement critiquables quand on a un minimum de bonne foi. 

Le groupe aujourd'hui c'est Nicola Sirkis bien sur, Boris, Oli de Sat, Mr Shoes, Marco, et Matu. 

Etant entrée très tardivement dans la bulle entourant Indo, je n'ai vu que la tournée de La Republique des Meteors, à mon plus grand regret. Tournée extraordinaire, un stade de France magique, et un meteor club tour fantastique. Que d'adjectifs gratifiants, eh oui, ils le méritent largement. 

Passons aux titres incontournables.

Si j'en mets trop vous n'irez pas écouter .... Donc je vais tenter de limiter !

Celles que vous pouvez éventuellement connaitreMarylin, Electrastar, Mao Boy, Le baiser
Et celles que vous devez connaitreCeremonia, Gang Bang, Adora, Tout l'album de Dancetaria, Je n'embrasse pas, Kissing my song,  Savoure le rouge, Un jour dans notre vie, Punishment Park,  Les plus mauvaises nuits, et disons Salômbo pour mettre un point matériellement final.
Ah non et aussi Comateen I, que je trouve un peu décalée par rapport aux autres, et qui m'a scotchée plusieurs fois au fond de mon lit. 


Je sais que vous n'écouterez pas tout (...), mais au moins si vous cliquez sur une de mon listing, vous tomberez fatalement sur une perle. 




6 commentaires:

  1. Moi j'en connais pas mal sur toutes celles que tu as mises en fait et ma préférée c'est Electrastar parmi celles-là!:)

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'as pas mis "Des fleurs pour Salinger"! Une de mes préférées! Et j'aime bien "Un singe en hiver", "Le grand secret" et "J'ai demandé à la lune".
    Je ne suis pas spécialement fan d'Indochine mais disons qu'ils se sont bien améliorés comparés à leurs débuts! (en toute objectivité, il chantait faux!)
    Mais promis, ce week end j'irai écouter des liens!

    RépondreSupprimer
  3. Oui Electrastar est franchement sublime ! Par contre je viens de réaliser que j'avais oublié celle qui m'a fait pleurer tous les soirs pendant un moment : Comateen, je vais donc aller la mettre.
    Pour "Un singe en hiver" je suis totalement d'accord aussi, j'aurais pu la mettre je l'aime beaucoup. "J'ai demandé à la lune" reste aussi dans mon top, mais vu que tout le monde la connait je ne l'ai pas mise :)
    Tu me diras ce qui tu penses de celles que j'ai mises Boubou !

    RépondreSupprimer
  4. Ah, Indochine, que dire ? Qu'il était une époque où je m'étais fait un préjugé et que maintenant, j'adore, j'aime, j'en suis presque fan. Je regrette d'ailleurs de qu'être fait ce préjugé car à cause de ça, j'ai raté bon nombre d'occasions de les voir sur scène, mais bon, je ne peux plus rien y faire donc il va falloir que je me rattrape sur la prochaine tournée !

    Parmi les titres que tu as cité, Un jour dans notre vie, Dancetaria, Electrastar, Le Baiser, Marilyn, Gang Bang et Salômbo font parties de celles que je préfère. Je suis loin de connaître encore toutes leurs chansons, mais j'adore, autant les plus récentes que les plus anciennes.

    J'adore Kao Bang, Les Tzars et Sweet Dreams que j'écoute en boucle en ce moment !

    RépondreSupprimer
  5. Tellement de gens ont des préjugés ! Ce qui me désole d'ailleurs, parce qu'ils descendent le groupe par facilité, mais ne savent pas qu'ils ont des morceaux merveilleux ...
    Dès que tu peux, file les voir !! Ce sont mes plus beaux concerts.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, c'est sur ! Enfin, moi, j'avais quelques peu été déçu par Alice & June en fait au départ et je préférais justement les anciennes chansons. Mais maintenant que je me suis plongée dans leur discographie, je m'en veux un peu ! Je les ai vu justement sur le Météor Club Tour, malgré quelques points négatifs en rapport avec le public et l'organisation mais je les ai trouvé énorme, mais je n'en doutais pas une seconde ! Niveau setlist, même si j'aurais voulu 2 3 chansons qu'ils n'ont pas joué, elle était parfaite.

    RépondreSupprimer