samedi 27 novembre 2010

[ Pieces of ... ]

Il est temps pour moi de rendre hommage à deux passages de deux chansons. Passages qui font que sans eux, la chanson ne serait pas ou peu de choses .. ou quand même bien mais un peu moins .. enfin.

First one : sur "Crazy" d'Aerosmith.
Bon d'accord, cette chanson est indéniablement superbe, mais pendant 3'35 j'attends le "I neeed your love ... HONEYYYY yeaaah" qui a tendance à aller jouer avec les tripes et à serrer la gorge. Quelques secondes d'apesanteur où la guitare geint et où Tyler s'égosille.


Second one : l'intro de "Can't stop" des Red Hot Chili Peppers
OK, elle aussi est toute bonnement trop bonne, mais l'intro dépasse tout. La batterie qui va crescendo, et qui, pile au moment où vous avez l'impression que votre coeur va exploser, se fait couper par une guitare electrique cisaillante, croyez moi, ça laisse des traces ..

4 commentaires:

  1. Bon j'ai cherché longtemps avant de retrouver l'intro des Red Hot que j'adore! C'est celle-là
    http://www.youtube.com/watch?v=Xm_tSqFbW0A
    J'en ai profité pour replonger dans la discographie du groupe qui est tout simplement géniale! Voilà un groupe que j'aimerais beaucoup voir en live!

    RépondreSupprimer
  2. ah ouiii j'aime vachement aussi ! Mais je reste amoureuse passionnée de celle de Can't stop, elle est vraiment forte.
    Je rêve aussi de les voir ...

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais que je pense toujouuuuuuuuuuurs à toi quand j'écoute "Crazy" d'Aerosmith depuis que tu m'en as parlé?^^

    RépondreSupprimer
  4. Et c'est flatteur !! Je préfère ça que si tu pensais à moi en écoutant Suzanne Boyle ou la danse des canards :o)

    RépondreSupprimer