jeudi 18 novembre 2010

[ Cours Chevel ! Marchet n'est pas jouer ! ]

Un peu de frenchy et surtout de chauvinisme.

Petite charade : mon premier ne quitte jamais sa peau de vrai ours, mon deuxième porte avec classe une moustache rétro, et mon tout a des gouts prestigieux niveau station de ski.

Je suis je suis ???

alors ?

J'attends ?

Ouiii madame bravooo !

Il s'agit en effet de Florent Marchet, qui se ballade glorieusement avec sous le coude Courchevel (vous commencez à percevoir une once de drôlerie dans le titre là ?), et accroche à sa "charette" un public pas près de lacher sa place (dans la charrette).
Plus proche de la pop que de la variété française, Florent Marchet s'installe discrètement mais surement dans le ciment de la scène française avec ce troisième album.

Moi-personnellement-je craque principalement pour les mélodies, qui embarquent complètement dans une sphère différente pour chaque chanson, et qui s'agrippe très vite à nos cellules de l'amour musical (oui ce sont des nouvelles cellules et synapses dans le corps.). Attention ces cellules sont aussi la cause de nombreuses musicaddiction.

Et en plusss, il est de chez moi. Alors autant dire qu'il cumule tout pour être très bon !

3 commentaires:

  1. Cet album est effectivement excellent ! Je dirais même plus, il est pour moi THE album of the fin de l'année ! C'est dansant, c'est frais (fresh comme diraient les d'jeuns), c'est musical, c'est PARFAIT...tout comme cet article !
    J'AIME !

    RépondreSupprimer
  2. Oh ben va falloir que je me penche là-dessus alors!:-)

    RépondreSupprimer
  3. Oui ! Et quand tu auras de quoi te faire un avis, repasse m'en faire part ;)

    RépondreSupprimer