lundi 15 novembre 2010

[ Thank you Jawed ! ]

Alors par où commenceeer ... Au lycée, il y a 5 ans disons, une amie me file des chansons dont "Modern Myth", "Oblivion", et "Capricorn". Après avoir écouté environ 748 fois "Modern myth", j'ai décidé d'aller chercher plus loin (....).  PARTEZ PAS SANS LIIIRE !!

Le groupe est donc 30 seconds to mars, vous savez le leader étant Jared Leto ! (quiiiii ?????) -> acteur notamment dans Requiem for a dream (??? -celui qui se fait couper le bras. aaaaaaah ouiii mais je me rappelle pas de sa tête !), ou Lord of War (euh ... ah ?), Urban Legend (euh je connais de nom mais euh ... ), Fight Club (Désolé je me rappelle que de Brad et Ed') ... Bon alors dans Alexandre ?? (ah oui j'ai vu c'est lequel ? Celui qui est pd avec Farrel ! ahhhh ouai je perçois), Panic Room au moins merde !! (il a des tresses et il est idiot dedans !). Bon si vous ne connaissez pas ceux là, vous ne connaitrez pas les environ 20 autres, dont le dernier Mr Nobody ...
Passons sur les lacunes cinématographique, même si bon ...

Mais ne passons pas sur le groupe ! Il n'y a qu'en France que tout le monde répète Thirty quoiiii ?, quand on parle de par exemple leur dernier album. Thirty Seconds to Mars.  Un des meilleurs groupes de Rock alternatif/indé en ce moment, mais encore un dont la France passe vulgairement à coté .. Ou presque, on a quand même le droit à quelques concerts, thanks God.

Le premier album éponyme, 30 stm, est une sorte de petit bijou, mais peut être pas appréciable par tous. A la frontière du baby hard, il cache de sacrés morceaux, du style "Echelon", "Welcome to the univers", "End of the beginning", ou encore "93 millions miles".

Deuxième album, A beautiful lie, encensé par environ tout le monde, notamment "Attack",  "The Kill" (regardez le clip, c'est une pure merveille), "From Yesterday" (idem poour le clip, tourné dans la cité interdite), ou encore "A beautiful lie" (clip tourné sur la baaanquise). Tous les titres de l"album sont fabuleux, mais les trois premiers cités sont des titres inloupables du rock US.

Troisième album : This is war. Assez discutable et discuté, certains le trouvent trop "entrez-dans-la-secte", ce qui peut se comprendre, mais il détient lui aussi une quantité de titres au délà du génial tout simplement. Ce n'est pas chose facile de n'en citer que quelques unes, mais ''Hurricane'' est soublaime, tout comme "Alibi" qui ne tord les tripes que vers 2'30. "Clother to the edge" est un des plus beaux clips que j'ai vu (la preuve), "This is war" biensur, "Kings and Queen" (clip), "Night of the hunter" ...

Enfin bref, avec ces trois superbes albums, Jared Leto, Shannon Leto, et Tomo Molo ... (les noms de familles sont si obligatoires ???), ne méritent pas de rester dans l'ombre des français, alors je vous convie de coeur sincère à aller écouter !! J'attends vos réactions, en espérant qu'il y en aura ...

PS : ils font aussi partie de mes concerts les plus intenses, physiquement et émotionellement.

9 commentaires:

  1. mon DIIIeu, cet article est fucking good!!! tu as su parfaitement résumé au mieux les débuts du groupe, la carrière cinématographique de jaja leur notoriété en france et dans le monde... je suis pas forcément pertinente puisque déjà conquise par leur talent!! j'attends désormais avec impatience de nouvelles dates françaises à faire avec toi!! et encore bravo!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci mon chouchou !! Et oui je meurs d'envie de les revoir, mais visiblement ce n'est pas pour tout de suite ... :(

    RépondreSupprimer
  3. Aucun rapport avec Jared Leto mais quand tu as parlé d'Adam Lambert dans un post précédent, je t'avais dit que ça chanson me faisait penser à du Pink... Normal c'est une reprise de Pink!
    http://www.wat.tv/audio/pink-whataya-want-from-me-36j01_2zicp_.html

    RépondreSupprimer
  4. Il me semblait que c'était elle qui la lui "reprenait" ! Parce qu'elle a fait un duo avec, et apparemment elle la chante quelque fois sur scène ! J'irai fouiller, en tout cas merci ! :)

    RépondreSupprimer
  5. http://www.actustar.com/Actualites/33519/adam-lambert-presente-whataya-want-from-me
    Tu as raison effectivement!

    RépondreSupprimer
  6. Elle est vraiment bien cette chanson en tout cas !

    RépondreSupprimer
  7. je m'appelle jawed et j'aime mayelle à l'eau!
    nan bien ton article il resume bien tout et j aimerai tellement qu'ils revienneeeuuuh

    RépondreSupprimer
  8. Mais ouiiiiiii !
    ps : je vois que ta schizophrénie ne s'arrange pas ..

    RépondreSupprimer