samedi 20 novembre 2010

[ I see you lyyying next to meeee ]

Ceci est un briefing rapide avant la sortie du nouvel album lundi de My Chemical Romance.

4 membres : Gérard (c'est pas sa faute), Mikey (il a les mêmes parents que Gérard, tout s'explique), Franck, et Ray (DE raie. Odiiiiile). 3 albums. Des milliers de fans all around the world. On leur colle une étiquette de 'groupe-pour-les-émo-dépressifs' ... BULLSHIT.

Quelques titres à retenir pour être branché dans une soirée discussion rock alternatif US :

Dans I brought you my bullet, you brought me your love (qui reste le moins bon) : "Vampires will never hurt you" ; "Demolition lovers"

Dans Three cheers for sweet revenge (beaucoup moins punky-garage et vraiment vraiment bon) : Helena (allez voir ce clip qui a dû bercer les 365 jours qui ont suivi ma découverte) ; To the end ; I'm not Okay (la recette idéale pour les coups de gueules) Thank you for the Venom, The ghost of you (2ème clip qui est passé le plus de fois par mes yeux).

Dans The Black Parade (encore plus travaillé et mature, sacré album) : The End ; Welcome the the black parade (chanson bi polaire, où j'ai perdu mes cordes vocales, et mes parents leurs tympans. Le clip) ; I don't love you ; Cancer ; Teenagers ; Famous last word (clip <3)

Les deux derniers albums regroupent des chansons que j'écoutais plus que mes profs, et que je retenais beaucoup plus que mes cours. Elles aussi aussi été le theâtre de beaucoup de play back sincères, et de danses ridicules ...
En espérant que vous prendrez le temps d'aller en écouter quelques unes, et que vous aimerez ! (en plus eh ben même que Gerard il est canon si on oublie son first name)

2 commentaires:

  1. Alors la je me dois de commenter quand meme !
    Que de souvenirs des années lycées en ecoutant Gérard (et sa petite bouche sexy) , le Mp3 a loreille (bah oui a cette periode la on avait pas encore l'ipod en poche ^^) a faire le playback de Famous last Words sans compter le nombre de fois ou le clip d'Helena est passé en boucle sur nos PC pour attendre le petit pas de danse ^^... Three cheers for sweet revenge juste trop enorme (The ghost of you <3 ) et sa continue de plus belle dans The Black Parade avec I don't love you et Welcome to the black parade <3
    Juste trop Bon ce groupe !
    Roo tu m'a donné envie de vite réécouter tout sa !

    RépondreSupprimer
  2. Ouii t'es trop ma partenaire officielle de My Chemical Romance !
    Hate d'écouter le nouvel album même si on a plus la ferveur d'antan !!
    ( orrrr deaaaaaaaa-eeeee-eeeeead )

    RépondreSupprimer