jeudi 24 février 2011

[ LUCKY ME ]

Bon je dois dire que je ne me souviens plus qui m'a envoyé cette chanson, mais c'est avec plaisir joie et bonheur dans les coeurs, que je l'ai réécoutée. 
Pouvrette, perdue dans ce gros dossier fourre-tout.
DONC, pour passer ces quelques jours de soleil-vacances-farniente-glaceàlafraise, pluie, fin de vacances, froid, kleenex et soupe de mamie, voici un petit moreau frais, gai, et qui fait oublier qu'on ne sent plus ses doigts de pieds.


Sarah Slean - Lucky me.

dimanche 20 février 2011

[ One shot. One love. ]

Ce n'est plus un secret : la Belgique héberge des ovni musicaux.
Ce n'est plus une nouvelle : Ghinzu sont une de ses révolutions, qui stoppent toute synapse, qui bloquent les connections dans le corps et qui font presque baver délicatement, la pupille dilatée.


Appuyer sur play.
Fermer les yeux.
Déguster.

mardi 15 février 2011

[ What are you waiting foo-o-orrr ?]

A l'occasion du Taratata de ce soir, auquel j'aurais pu assister, mais que j'ai loupé parce que je suis trop conne bonne ...



Et vu qu'il y a un moment que je connais ce plutôt bon album, je l'ai critiqué, et je vous conseille d'aller y jeter une oreille !

dimanche 13 février 2011

[ Stoppez 'les coups' ! Ou pas ]

Tout le monde connait The Strokes ? Bien qu'ils n'aient pas sortis d'albums depuis 2006, vous devez certainement connaitre You only live once, Heart in a cage, ou This end has no end, que l'on entend quelques fois à la tivi. Si vous ne connaissez pas, faites semblant et allez pallier cette faute en cliquant sur les petits liens. Et en suivant la sortie du futur opus, qui va poindre en 2011, et donc voici le premier single, assez discutable. (attendons l'album avant de critiquer.)
Bref, The Strokes sont un pilier incontournable du rock indé, voire garage des années 2000 à aujourd'hui.


En 2009, surprise !, Julian Casablancas nous pond un opus 8 titres, Phrazes for the young. Avec sa tronche juvénile, le leader sur groupe lance son premier projet solo, faisant croire via l'intitulé, qu'il est dorénavant mature et posé. Genre.
Et pourtant, l'album parait travaillé, un cran au dessus de ce qu'on avait pu ouïr des Strokes jusqu'alors. Des sons bien calés, faisant mouche face aux élans de déstructuré ; des allures de Tiger Lou, avec toujours cette ambiance errante Strokes ... Ok, gagné, on est séduit. Complètement même, parce qu'une fois le petit tour de piste lancé, difficile de l'arrêter.

Hésitants ? Left and right in the Dark, River of Brakelights, ou Tourist devraient faire lâââârgement l'affaire pour vous convaincre.

lundi 7 février 2011

[ Oui, ENFIN j'en parle ]

Des amies fans, un gros coup de cœur pendant leurs balances aux Francofolies 2010, et un concert pour valider ce coup de cœur, le sujet du jour est PUGGY.

Quand on est dans sa bulle on a l'impression que tout le monde les connait, mais au final ils ne sont reconnus que trop peu, tout du moins en France (même si bon, ils font sold out quasi partout).
Donc rapidement, Puggy s'est un groupe pop/rock belge, où se côtoient un chanteur/guitariste anglophone, Matthew, un bassiste français, Romain, et un batteur/clavier suédois, Ziggy.
Parents d'un premier album en 2007 ''Dubois died today'', ils sont propulsés dans leur notoriété en faisant les premières parties d'Incubus en Europe (anecdote à lire dans l'interview), ou encore The Smashing Pumpkins (rien que ça). En 2010 sort Something you might like, où l'on retrouve When you know qui passe pas mal en boucle en ce moment, I Do, qui entre en tête telle René la taupe mais en bien, et mon giga coup de cœur de la mort qui tue : How I needed you.

La recette pour faire de bons titres, des mélodies qui accrochent automatiquement, et le succès, semblent facile quand on les écoute et/ou voit. Difficile de ne pas succomber à cet album, dont la palette musicale devrait faire craquer n'importe qui, à un titre ou un autre.

Je vous mets le lien de leurs dates de concerts, allez jeter un coup d’œil voir s'ils passent par chez vous, auquel cas, courez-y volez-y nagez-y !


petit P.S. : j'ai eu la chance de les rencontrer pour une interview au festival Inde'rock, (interview que je posterai bientôt), et donc conclusion détonante et évidente : albums extratops / concerts survoltés / sympathie débordante = beau résumé de ce que sont les PUGGY.

Encore p.s. : l'article que j'ai rédigé sur leur album, sur albumrock : ici. 


Ediiiiit : L'INTERVIEW de Puggy sous ce lien !



jeudi 3 février 2011

[ Quel beau rappel ! ]

C'est en regardant Charmed, à l'instant même, que je me suis rappelé d'un groupe que j'aime beaucoup, mais que j'avais oublié que j'aimais ... Switchfoot.
En comparaison avec ce qui traine en ce moment, on pourrait dire qu'ils sont dans la mouvance de OneRepublic, The Fray, etc ... Ou l'inverse si on suit l'ordre chrono BREF.
Je viens donc d'aller fouiller un poco sur le net, et voir qu'ils ont eu une vie après mon adolescence ! c'est fou. Ils comptent donc 8 albums à leur actif, dont un qui devrait sortir visiblement en 2011.
Je sais donc par où mes oreilles vont aller fouiner dans les jours à venir.

En attendant un éventuel Edit, voici quelques titres qui ont usé mes tympans, quelques années ago :

This is your life , qui a tout pour être parfait, de l'intro, aux couplets, aux refrain, bref une perle,Only hope où les refrains sont sublimes, Meant to live qui a une intro à la guitare plutôt carrément somptueuse, tout comme le reste et You pour finir et pour déprimer parce que la vie c'est moche aussi des fois.