mardi 30 novembre 2010

[ Bartholomew Cubbins ]

Ce nom difficile à prononcer sans crachouiller ou se mélanger la langue, est le pseudo de Jared Leto himself, quand il revêt son costard de réalisateur, et qu'il s'amuse à monter des clips/courts métrages pour 30 seconds to mars.

Après les épatants The Kill, From Yesterday, Kings and Queen et Closer to the edge, le dernier chef d'œuvre vient d'éclore : Hurricane. Décalé, beau, bizarre, sexuel, violent, et surtout .. censuré.

Pour pas que la page aille aussi vite qu'une tortue à contre courant, je ne mets pas la vidéo mais seulement le lien. Mais aussi des petites photos, au cas où vous hésitiez à cliquer sur le lien maléfique .. :



 I love : les ralentis et les changements de plans ou d'action en rythme avec euh, la rythmique. (Vivement la version non censurée. )



Ediiiiit : La version non censurée ici !

Nb : Vous pourrez constater que le comité de censure a ennuyé son petit monde pour des rikiki broutilles : des bouts de seins et une léchouille, vraiment pas de quoi choquer, même pas les british.  

samedi 27 novembre 2010

[ Pieces of ... ]

Il est temps pour moi de rendre hommage à deux passages de deux chansons. Passages qui font que sans eux, la chanson ne serait pas ou peu de choses .. ou quand même bien mais un peu moins .. enfin.

First one : sur "Crazy" d'Aerosmith.
Bon d'accord, cette chanson est indéniablement superbe, mais pendant 3'35 j'attends le "I neeed your love ... HONEYYYY yeaaah" qui a tendance à aller jouer avec les tripes et à serrer la gorge. Quelques secondes d'apesanteur où la guitare geint et où Tyler s'égosille.


Second one : l'intro de "Can't stop" des Red Hot Chili Peppers
OK, elle aussi est toute bonnement trop bonne, mais l'intro dépasse tout. La batterie qui va crescendo, et qui, pile au moment où vous avez l'impression que votre coeur va exploser, se fait couper par une guitare electrique cisaillante, croyez moi, ça laisse des traces ..

jeudi 25 novembre 2010

[ Tu sais j'claque des dents ... ]

C'est le cerveau embué que je repasse ici ... Embué ou rétréci, je n'sais point. La raison :





3h d'attente, une température corporelle de 31°, des doigts de pieds perdus, des stalactites aux cils ... C'est fou comme on oublie vite tous ces petits détails de warrior quand : un 1er rang, 2h de concerts, des réarrangements de dingues, des groupies qui chantent fort, des rires, des tripes retournées, des paroles échangées ...

Non vraiment, mon état post concert ne me permet pas de réfléchir plus loin que le bout de mon pif.

lundi 22 novembre 2010

samedi 20 novembre 2010

[ I see you lyyying next to meeee ]

Ceci est un briefing rapide avant la sortie du nouvel album lundi de My Chemical Romance.

4 membres : Gérard (c'est pas sa faute), Mikey (il a les mêmes parents que Gérard, tout s'explique), Franck, et Ray (DE raie. Odiiiiile). 3 albums. Des milliers de fans all around the world. On leur colle une étiquette de 'groupe-pour-les-émo-dépressifs' ... BULLSHIT.

Quelques titres à retenir pour être branché dans une soirée discussion rock alternatif US :

Dans I brought you my bullet, you brought me your love (qui reste le moins bon) : "Vampires will never hurt you" ; "Demolition lovers"

Dans Three cheers for sweet revenge (beaucoup moins punky-garage et vraiment vraiment bon) : Helena (allez voir ce clip qui a dû bercer les 365 jours qui ont suivi ma découverte) ; To the end ; I'm not Okay (la recette idéale pour les coups de gueules) Thank you for the Venom, The ghost of you (2ème clip qui est passé le plus de fois par mes yeux).

Dans The Black Parade (encore plus travaillé et mature, sacré album) : The End ; Welcome the the black parade (chanson bi polaire, où j'ai perdu mes cordes vocales, et mes parents leurs tympans. Le clip) ; I don't love you ; Cancer ; Teenagers ; Famous last word (clip <3)

Les deux derniers albums regroupent des chansons que j'écoutais plus que mes profs, et que je retenais beaucoup plus que mes cours. Elles aussi aussi été le theâtre de beaucoup de play back sincères, et de danses ridicules ...
En espérant que vous prendrez le temps d'aller en écouter quelques unes, et que vous aimerez ! (en plus eh ben même que Gerard il est canon si on oublie son first name)

jeudi 18 novembre 2010

[ Cours Chevel ! Marchet n'est pas jouer ! ]

Un peu de frenchy et surtout de chauvinisme.

Petite charade : mon premier ne quitte jamais sa peau de vrai ours, mon deuxième porte avec classe une moustache rétro, et mon tout a des gouts prestigieux niveau station de ski.

Je suis je suis ???

alors ?

J'attends ?

Ouiii madame bravooo !

Il s'agit en effet de Florent Marchet, qui se ballade glorieusement avec sous le coude Courchevel (vous commencez à percevoir une once de drôlerie dans le titre là ?), et accroche à sa "charette" un public pas près de lacher sa place (dans la charrette).
Plus proche de la pop que de la variété française, Florent Marchet s'installe discrètement mais surement dans le ciment de la scène française avec ce troisième album.

Moi-personnellement-je craque principalement pour les mélodies, qui embarquent complètement dans une sphère différente pour chaque chanson, et qui s'agrippe très vite à nos cellules de l'amour musical (oui ce sont des nouvelles cellules et synapses dans le corps.). Attention ces cellules sont aussi la cause de nombreuses musicaddiction.

Et en plusss, il est de chez moi. Alors autant dire qu'il cumule tout pour être très bon !

lundi 15 novembre 2010

[ Thank you Jawed ! ]

Alors par où commenceeer ... Au lycée, il y a 5 ans disons, une amie me file des chansons dont "Modern Myth", "Oblivion", et "Capricorn". Après avoir écouté environ 748 fois "Modern myth", j'ai décidé d'aller chercher plus loin (....).  PARTEZ PAS SANS LIIIRE !!

Le groupe est donc 30 seconds to mars, vous savez le leader étant Jared Leto ! (quiiiii ?????) -> acteur notamment dans Requiem for a dream (??? -celui qui se fait couper le bras. aaaaaaah ouiii mais je me rappelle pas de sa tête !), ou Lord of War (euh ... ah ?), Urban Legend (euh je connais de nom mais euh ... ), Fight Club (Désolé je me rappelle que de Brad et Ed') ... Bon alors dans Alexandre ?? (ah oui j'ai vu c'est lequel ? Celui qui est pd avec Farrel ! ahhhh ouai je perçois), Panic Room au moins merde !! (il a des tresses et il est idiot dedans !). Bon si vous ne connaissez pas ceux là, vous ne connaitrez pas les environ 20 autres, dont le dernier Mr Nobody ...
Passons sur les lacunes cinématographique, même si bon ...

Mais ne passons pas sur le groupe ! Il n'y a qu'en France que tout le monde répète Thirty quoiiii ?, quand on parle de par exemple leur dernier album. Thirty Seconds to Mars.  Un des meilleurs groupes de Rock alternatif/indé en ce moment, mais encore un dont la France passe vulgairement à coté .. Ou presque, on a quand même le droit à quelques concerts, thanks God.

Le premier album éponyme, 30 stm, est une sorte de petit bijou, mais peut être pas appréciable par tous. A la frontière du baby hard, il cache de sacrés morceaux, du style "Echelon", "Welcome to the univers", "End of the beginning", ou encore "93 millions miles".

Deuxième album, A beautiful lie, encensé par environ tout le monde, notamment "Attack",  "The Kill" (regardez le clip, c'est une pure merveille), "From Yesterday" (idem poour le clip, tourné dans la cité interdite), ou encore "A beautiful lie" (clip tourné sur la baaanquise). Tous les titres de l"album sont fabuleux, mais les trois premiers cités sont des titres inloupables du rock US.

Troisième album : This is war. Assez discutable et discuté, certains le trouvent trop "entrez-dans-la-secte", ce qui peut se comprendre, mais il détient lui aussi une quantité de titres au délà du génial tout simplement. Ce n'est pas chose facile de n'en citer que quelques unes, mais ''Hurricane'' est soublaime, tout comme "Alibi" qui ne tord les tripes que vers 2'30. "Clother to the edge" est un des plus beaux clips que j'ai vu (la preuve), "This is war" biensur, "Kings and Queen" (clip), "Night of the hunter" ...

Enfin bref, avec ces trois superbes albums, Jared Leto, Shannon Leto, et Tomo Molo ... (les noms de familles sont si obligatoires ???), ne méritent pas de rester dans l'ombre des français, alors je vous convie de coeur sincère à aller écouter !! J'attends vos réactions, en espérant qu'il y en aura ...

PS : ils font aussi partie de mes concerts les plus intenses, physiquement et émotionellement.

jeudi 11 novembre 2010

[ Auront ils l'Oeil Perçant face à un Oasis ? ]

On prend la recette de l' Oasis, on supprime Noel Gallagher, on secoue, on laisse reposer et on a Beady Eye.
A peine a-ton fini de sécher nos larmes qui ne cessaient de couler suite à l'annonce terrible (la fin d'Oasiiiisss nooouuuuaaaaan), que Liam Gallagher, Gem Archer, Andy Bell et Chris Sharrock complotaient déjà dans le sous sol d'un HLM en sirotant un oasis. (ah, ah, ah). C'est donc sous un rire maléfique qu'ils ont crée comme vous l'aurez deviné, Beady Eye. [ Beady Eye = ''Oeil perçant'' en english, d'où la blague tordante du titre]

Pour se booster un peu, et allécher la tribu, un premier titre est téléchargeable gratuitement ici. (Trop cool ces british).

Le titre est sympa mais je n'ai point eu de coup de cœur comme j'ai pu en avoir avec Oasis (nan mais c'est totalement trop ridicule de comparer puisque ce n'est plus du tout le même projet, nan mais pff quoi). On dirait un Oasis des temps anciens, visualisé sur un scopitone. A suivre donc ...

mercredi 10 novembre 2010

[ Blanc Beck ]

Alors que je me plongeais dans le film L'homme qui voulait vivre sa vie de Lartigau, et que je contrôlais la bave que mes yeux disaient à ma bouche de produire face à chaque apparition de Romain Duris, un titre a complètement détourné mon attention.

J'ai nommé "Volcano" de Beck.   [ play ]

Une espèce de suavité et de lenteur comme si on avançait au ralenti les cheveux dans le vent, mais sans tomber sur le premier caillou venu, titre assez planant, et coloré malgré tout par la batterie. Un petit bijou de 4'28 qui allonge les secondes.

mardi 9 novembre 2010

[ Votre bouche est bien grande. ]

 Coucou Papa, Maman, 

On a trouvé des guitares dans un mag' hYper sympa, on les a branchées, et on est en train de faire un petit succès pop/rock. Trop fun !
Je vous joins une petite photo trop mignonne de notre journée au bord des eaux de Floride. 
Bisous à bientôt, SURFER BLOOD.



C'est presque ça. A croire que les Surfer Blood ont juste eu à bouger leurs petits doigts sur les guitares et sur les baguettes, et pof!, leur premier album a carrément de la gueule. 
Les Inrocks over-flambent quand ils en parlent, certes le groupe est prometteur, et l'album est plutôt canon entre ses guitares cisaillantes ou saturées, et son petit petit coté psyché à la MGMT. Maiiiis sur certains titres on manque de scratch pour s'aggriper totalement et tout le temps à la galette.

Le premier jet de sable (surfers ... plage ... sable ...) tangue par .

vendredi 5 novembre 2010

[ 1 pierre, 2 coups ]

1 auteur, 2 ''Fée''.

Il y a : http://www.deezer.com/listen-6048311
  et   : http://www.youtube.com/watch?v=HHOuGIY-qP4

La première, chantée par Zaz, présente sur son album. Plutôt assez rythmée, et surtout bien griffée par la patte de son auteur : Raphael, 2ème lien. Il chante La fée, qu'il a écrit pour Zaz, dans un style beaucoup plus acoustique et intimiste, et sur le CD bonus de Pacific 231(édition spéciale).

Pourquoi l'avoir mise également sur son album ?
Pourquoi pas une autre ?

Perso, je ne sais pas laquelle je préfère ...

jeudi 4 novembre 2010

[ Follow the Followill. ]

Les Followill (Nom de famille des 4 membres de Kings of Leon, explication de la blague en titre) aiment les entrées fracassantes : "The End", tout comme "Closer crawl" de l'album précédent, sont tout bonnement puissants, entrainants, magnétiques, et combinent tout ce que les Kings of Leon sont.
Il est difficile de dire quel titre l'emporte sur lequel, étant donné qu'ils sont tous dans le rouge (en imaginant un barème magique où le vert est le plus faible, et rouge le plus fort). C'est la guitare un peu plus folk et les cheveux toujours bien présents, que les Kings of Leon nous revendent du bonheur en notes.

Les titres pourquoi j' on aime : "The Face", "The End", "Pyro", "The Immortals", The Face, "No Money", "Birthday", "Pickup Truck", The Face, et disons "Mary" et The Face pour mettre un petit point final.

Ceux pourquoi je on n'aime pas : surlignez pas y'a rien de marqué.

         Le son de l'image (oui je suis moderne) ici

mardi 2 novembre 2010

[ THE album à avoir ! ]

Bonjour, je suis The Constant de I blame Coco, et je suis une tuerie !

Pas un seul titre à zapper, même pas un peu, c'est un bijou du début à la fin, mélangeant rock, pop, et une pointe d'éléctro, le tout agencé intelligemment et tellement parfaitement ... Une extase musicale !

[ aparté pas culturel ]

Je ne ferai jamais d'infidélité à ... Une nounou d'enfer.

Parce qu'il faut être fan depuis nos 12ans pour rire encore aux blagues -qui n'en sont pas toujours d'ailleurs.
Parce que même si je connais les répliques et les tenues par épisode de Fran par coeur, je me sens obligée de ne pas louper UN épisode.
Parce que dans ma tête tous les british ressemblent à Mr Shefield.
Et parce que j'ai toujours voulu avoir Niles comme copain pour jouer aux p'tits chevaux, et Yeta en arrière grand mère coolos.

Non ce n'est pas potache. Oui c'est merveilleux. Et oui Fran a une vraie voix affreusement affreuse. (en V.O.)

A tous mes fous rires (seule), et à toutes mes références que personne ne comprend ...

PS : si quelqu'un quelque part veut m'offrir les coffrets DVD, je lui serai reconnaissante toute ma vie.

[ Cher Mickael Miro, ]

Je te tenais à te dire, que 'Dam Dam Deo' était déjà répété pleinplein de fois dans une certaine chanson.

C'est juste une remarque comme ça, au cas où tu serais sourd ou m... . (Fallait bien que quelqu'un la -presque- fasse.)

Bien cordialement, La sauveuse du damdamdéo.

lundi 1 novembre 2010

[ Tu es bien B.O. ]

Généralement, quand un film est bon, la B.O. est bonne, voire carrément splendide.

Exemples :

Ne le dis à personne : bonheur entre les instrumentales de -M- et la sublime (puissance 10) ''For your precious love'' d'Otis Redding, aussi présente dans Mr Nobody - où se cache ici d'autres vraies sacrées oboles enivrantes, issues des doigts de Pierre Van Dormael, ou encore Hans Zimmer. Ce même Hans Zimmer qui a signé les plus beaux titres présents dans The Holidays. 
Billy Eliott est aussi une mine d'or musicale, mais peut être pas autant que Good morning England, qui offre une parfaite set list, du début à la fin. (500) days of summer n'est pas petit joueur dans le domaine non plus.
Le premier jour du reste de ta vie, trouve les parfaits titres aux bons moments, et on aime Etienne Daho avec sa chanson éponyme, même qu'on apprécie sa nonchalance quelque peu irritante. 
D'autres thèmes phares sont incontournables, exemple de Requiem for a dream ou Edward aux mains d'argent.
Moulin rouge ou Le fabuleux destin d'Amélie Poulain sont des petits délices puissants et efficaces qui passent quand même au dessus des autres B.O., suivis pas loin derrière par Into the Wild.

Bien sur, tout ressasser est quasi impossible, mais voilà ce qui me vient à l'esprit quand je pense B.O. inoubliables.


Deuxième effet kiss cool : On y découvre souvent des artistes sacrément chouettes.